top of page
Students

Projet éducatif

Le projet éducatif de l'école secondaire régionale Centennial favorise la participation active de tous les partenaires au développement des compétences, de la confiance et de l'éthique de nos élèves pour contribuer de manière significative et diversifiée à la société actuelle et future.

Valeurs:

 
  • Célébration de la diversité
En tant qu'étudiants, membres du personnel et parents, nos différences de cultures, de religions, de styles d'apprentissage, d'intérêts et d'aptitudes font de nous une communauté unique, intéressante et plus forte. Ceux-ci reflètent le monde réel. Nous célébrons notre diversité.
 
  • Développement de l'étudiant complet
Pour permettre à tous les étudiants de réaliser leur potentiel en tant que membres responsables, vitaux et contributeurs de la société, nous soutenons activement leur développement intellectuel, personnel et social.
 
  • Promotion d'un mode de vie sain
Afin de promouvoir le respect de soi et d'encourager le développement d'habitudes positives tout au long de la vie, nous fournissons des informations et des conseils conçus pour aider les élèves à faire des choix sains et éclairés en matière de nutrition, de santé personnelle et d'activité physique.
 
  • Personnalisation de l'expérience éducative de l'élève
Afin de répondre aux besoins et aux intérêts de chaque élève et de veiller à ce que chaque élève ait un sentiment d'appartenance, se sente "chez lui" et impliqué, nous adoptons une approche personnalisée de chaque aspect de l'organisation scolaire.   (par exemple, horaire manuel pour tous les élèves du collège ; affectation d'enseignants principaux au collège ; fourniture de services de soutien aux élèves à tous les niveaux ; placement dans des classes au niveau de défi approprié ; suivi- mise en place et intervention de l'Administration, etc.)
 
  • Inclusion de tous les membres de la communauté scolaire
Nous accueillons tous les élèves en tant que membres égaux et contributeurs de notre communauté scolaire et les encourageons à profiter pleinement de toutes les opportunités disponibles.
 
  • Préparation à la vie après le lycée
En démontrant la pertinence entre « l'apprentissage scolaire » et les exigences du « monde réel », et en enseignant de précieuses compétences de vie, nous aidons à préparer les élèves à la vie au-delà du lycée.  Nous mettons l'accent sur le développement des compétences essentielles en "alphabétisation", notamment les compétences en lecture, l'appréciation de la lecture, l'éducation aux médias, l'éducation à la consommation, etc.
 
  •  Innovation et réactivité dans notre pédagogie
Afin d'offrir les meilleures opportunités d'apprentissage possibles à nos étudiants et de rester à la pointe des pratiques éducatives, notre corps professoral se consacre à explorer et à affiner de nouvelles approches pédagogiques.  Notre programmation est rigoureuse, stimulante et répond aux besoins et aux intérêts de notre communauté.  Les étudiants sont encouragés à profiter de la grande variété d'opportunités dans les cours académiques, les arts créatifs et du spectacle et l'athlétisme.
 
  • Respect
Afin de maintenir une ambiance harmonieuse d'apprentissage et de travail, nous favorisons le respect de soi, des autres et du milieu scolaire.  À cette fin, nous avons élaboré un ensemble complet de politiques et de procédures, décrites dans l'agenda de l'élève du CRHS, qui comprend les attentes de l'école et du conseil scolaire concernant la conduite des élèves.
 
  • Partenariat
La réussite de l'éducation de nos élèves dépend du partenariat entre la maison, l'école et les élèves eux-mêmes, tous les membres travaillant en collaboration et s'acquittant de leurs responsabilités respectives.


Pour réaliser les objectifs de notre projet éducatif, nous favorisons une communication ouverte, la participation active de tous les partenaires et le maintien d'un environnement sûr et sécurisé.
bottom of page

Students

Educational Project

The Educational Project of Centennial Regional High School promotes the active participation of all partners in the development of our students’ skills, confidence and ethic to contribute in a meaningful and diversified manner to present and future society.

Values:

 
  • Celebration of Diversity
As students, staff and parents, our differences in cultures, religions, learning styles, interests and aptitudes make us a unique, interesting and stronger community. These mirror the real world. We celebrate our diversity.
 
  • Development of the Well-rounded Student
To enable all students to achieve their potential as responsible, vital and contributing members of society, we actively support their intellectual, personal and social development.
 
  • Promotion of a Healthy Lifestyle
In order to promote respect for self and encourage the development of lifelong positive habits, we provide information and guidance designed to help students make well-informed, healthy choices regarding nutrition, personal health and physical activity.
 
  • Personalization of the Student’s Educational Experience
In order to address the needs and interests of individual students, and to ensure that each student has a sense of belonging, feeling ‘at home’ and being involved, we take a personalized approach to every aspect of school organization.  (e.g. Hand-timetabling for all Middle School students; assignment of Core Teachers in Middle School; provision of support services for students at all grade levels; placement in classes at appropriate level of challenge; follow-up and intervention by Administration, etc.)
 
  • Inclusion of All Members of the School Community
We welcome all students as equal and contributing members of our school community and encourage them to take full advantage of all the opportunities available.
 
  • Preparation for Life Beyond High School
Through demonstrating the relevance between ‘school learning’ and ‘Real World’ requirements, and by teaching valuable life skills, we help prepare students for life beyond high school.  We emphasize the development of essential ‘literacy’ skills including reading skills, reading appreciation, media literacy, consumer literacy, etc.
 
  •  Innovation and Responsiveness in Our Pedagogy
In order to provide the best possible learning opportunities to our students, and in keeping on the cutting edge of educational practices, our faculty is dedicated to exploring and refining new pedagogical approaches.  Our programing is rigorous, challenging, and addresses the needs and interests of our community.  Students are encouraged to take advantage of the wide variety of opportunities in the academic courses, Creative and Performing Arts, and Athletics.
 
  • Respect
In order to maintain a harmonious learning and working atmosphere, we promote respect for self, for others and for the school environment.  To this end, we have developed a comprehensive set of policies and procedures, outlined in the C.R.H.S. Student Agenda, which includes the expectations of the school and school board regarding student conduct.
 
  • Partnership
The successful education of our students depends upon the partnership of home, school and the students themselves, with all members working in a collaborative manner and fulfilling their respective responsibilities.


To realize the goals of our Educational Project, we promote open communication, active participation of all partners and the maintenance of a safe and secure environment.