top of page
Art Class

Arts


Arts visuels:
Les étudiants du Centennial ont accès à de nombreuses activités et événements en arts visuels tels que
Équipe d'art urbain, peinture murale et festival ArtWorks.

L'équipe d'art urbain de Centennial est un groupe de graffeurs et d'autres artistes (avec un style artistique unique)  qui sont dans l'art urbain (c'est plus que du graffiti). Ils peignent des peintures murales et des toiles.  Ils travaillent avec un artiste professionnel. 

ArtWorks Festival  promeut les carrières dans toutes les disciplines artistiques auprès des élèves du cycle supérieur (en particulier de la 10e année). Les étudiants peuvent interagir avec des artistes professionnels à travers des ateliers (danseurs, acteurs, peintres, DJ, etc.). 

"Color Me Happy" est le club d'art du CRHS ; des artistes sélectionnés se réunissent pour travailler sur divers projets artistiques (peintures murales, cartes, affiches, etc.).


Arts performants:

JUNIOR JEU
Le CRHS Junior Play est présenté en mars par nos talentueux élèves de Secondaire 1, 2 et 3.  Une production originale écrite par Mme Lesley Webb et mise en scène par Mme Lesley Webb et Mme Debbie Edayanjilil , c'est toujours un plaisir pour la foule!

JEU SÉNIORS
Nous avons  terminé le jeu senior 2017 : 21 et le public a adoré ! Bravo à notre Sec. 4 & 5 acteurs et à Mme Joyce, Mme Marriott et M. Jude.


Musique:

Le programme de musique de l'école secondaire régionale Centennial offre aux élèves la possibilité de choisir un instrument et d'apprendre à jouer de la musique. Que vous soyez un joueur débutant ou avancé, tous les élèves auront l'occasion d'apprendre à jouer et de développer leur niveau d'habileté tout au long de leur expérience au secondaire.

Notre programme musical a quelque chose pour tout le monde. Ces options incluent :

Concert et orchestre de jazz où les élèves peuvent jouer d'un instrument à vent, en cuivre ou à percussion ; 
Le flux pop/rock qui comprend guitare, basse, piano, batterie et voix ; 
Musique électronique où les étudiants apprendront le développement du son numérique à l'aide de logiciels et de technologies de musique basés sur des circuits;
Les étudiants peuvent également choisir de participer à Vocal Instruction Tech, où ils recevront un encadrement et apprendront les bonnes techniques de chant, de respiration et d'harmonisation.

Non seulement les étudiants en musique apprendront à jouer, mais aussi à s'exprimer à travers la musique. Ils apprendront à lire la notation musicale ainsi que les rudiments de la théorie musicale et de la formation de l'oreille.

Le temps de classe est consacré à développer leurs compétences de jeu et à travailler pour le concert de fin d'année où ils peuvent montrer leur talent et leur travail acharné à la vue de leur famille et de leurs amis.

En plus du spectacle musical de fin d'année, les élèves de niveau débutant et avancé ont de nombreuses occasions de se produire en dehors des heures de classe à travers divers spectacles scolaires et activités parascolaires. Cela inclut des compétitions extrascolaires telles que Glee Club, MusicFest et des performances communautaires, pour ceux qui choisissent de participer.

Ma porte est toujours ouverte à l'heure du déjeuner pour les étudiants qui souhaitent pratiquer, former des groupes, obtenir des instructions supplémentaires ou pour ceux qui recherchent simplement un environnement sûr, amusant et convivial pour passer leur heure du déjeuner. C'est une excellente occasion de se faire de nouveaux amis et d'apprendre une compétence à emporter avec vous pour toujours. Tout le monde est le bienvenu ! 

Si vous êtes intéressé par ce que notre programme de musique a à offrir, consultez les liens ci-dessous de la chaîne YouTube de Centennial Regional High School, où vous pouvez voir les performances des émissions de musique des années précédentes. 

Pour plus d'informations, veuillez contacter la spécialiste de la musique Mme Barrasso à abarrasso@rsb.qc.ca
bottom of page

Art Class

Arts


Visual Arts:
Students at Centennial enjoy access to many visual arts activities and events such as
Urban Art crew, mural wall painting, and the ArtWorks festival.

Centennial's Urban Art Crew is a group of graffiti artists and other artists (with a unique artistic style)  that are into urban art (it's more than just graffiti) . They paint murals and canvases.  They get to work with a professional artist. 

ArtWorks Festival  promotes careers in all Art disciplines to senior students (especially grade 10). Students get to interact with professional artists through workshops (Dancers, actors, painters, DJ's, etc.). 

"Color Me Happy" is CRHS art club; selected artists get together to work on various art projects (murals, cards, posters, etc).


Performing Arts:

JUNIOR PLAY
The CRHS Junior Play is performed in March by our talented students in Secondary 1, 2 and 3.  An original production written by Ms. Lesley Webb and directed by Ms. Lesley Webb and Ms. Debbie Edayanjilil, it is always a crowd-pleaser!

SENIOR PLAY
We have  wrapped up the 2017 Senior Play: 21 and the audience loved it! Well done to our Sec. 4 & 5 actors and to Ms. Joyce, Ms. Marriott and Mr. Jude.


Music:

The music program at Centennial Regional High School offers students the opportunity to select an instrument and learn how to play music. Whether you are a beginner or an advanced level player, all students will have the opportunity to learn how to play and develop their skill level throughout their high school experience.

Our music program has something for everyone. These options include:

Concert and jazz band where students can play a woodwind, brass, or percussion instrument; 
The pop/rock stream which includes guitar, bass, piano, drums, and vocals; 
Electronic music where students will learn the development of digital sound using circuitry based music software and technology;
Students can also choose to participate in Vocal Instruction Tech, where they will receive coaching and learn proper singing, breathing, and harmonizing technique.

Not only will music students learn how to play, but also how to express themselves through music. They’ll learn how to read music notation as well as the rudiments of music theory and ear training.

Class time is spent developing their playing skills and working towards the end-of-year concert where they get to showcase their talent and hard work for family and friends to see.

In addition to the end-of-year music show, beginner-level and advanced students have many opportunities to perform outside of class time through various school shows and extracurricular activities. This includes out-of-school competitions like Glee Club, MusicFest and community performances, for those who choose to participate.

My door is always open at lunchtime for students who wish to practice, form bands, get additional instruction, or for those who are simply looking for a safe, fun, and friendly environment to spend their lunch hour. It’s a great opportunity to make new friends and to learn a skill to carry with you forever. Everyone is welcome! 

If you are interested in what our music program has to offer, check out the links below from Centennial Regional High School’s YouTube channel, where you can see performances from previous years’ Music Shows. 

For more information, please contact music specialist Ms. Barrasso at abarrasso@rsb.qc.ca